Musee_Ambulant_8974

Logistique

Photo: Simon Couturier

Le Musée ambulant peut accueillir 3 à 4 groupes consécutifs d’un maximum de 30 élèves par jour, pour une activité d’une durée de 50 minutes (1er cycle du primaire) ou d’une heure trente (2e et 3e cycle du primaire) par groupe. Nous vous aiderons à monter l’horaire en fonction des spécificités de votre clientèle et de votre horaire de classe habituel.
Consultez la section Formulaires pour voir un horaire-type.

Vu la taille de notre structure (d’une superficie de 15 x 10 pieds, et d’une hauteur d’environ 15 pieds), nous nous installons dans le gymnase de l’école (ou une grande salle à proximité de l’école, si jamais le gymnase n’est pas disponible). Le montage se fait la veille de l’événement (généralement en fin de journée, ex. de 15h00 à 17h30) et nos technicien.ne.s démontent dès la fin de l’activité. Il est donc essentiel d’avoir un accès exclusif au gymnase pendant cette période. Les cours d’éducation physique et les activités parascolaires ou du service de garde pouvant être perturbés, il est important d’en aviser les responsables concerné.e.s.

Tout le matériel de création et de médiation est fourni. Les élèves et leurs enseignant.e.s pourront conserver leurs réalisations à la fin de l’activité.

Dans le but de documenter les activités réalisées et de garder des traces de ce passage, des autorisations parentales sont à obtenir pour la prise de photographies Si jamais le formulaire complété par les parents en début d’année scolaire ne couvre pas une activité comme la nôtre, un formulaire de consentement spécifique aux activités du Musée ambulant doit être complété par les parents des élèves participant.e.s. (voir la section Formulaires).