Musee_Ambulant_8359

Lab ambulant

Photo: Simon Couturier

Le Lab ambulant est une solution technologique novatrice conçue et produite par l’équipe du Musée ambulant. Cette flotte de tablettes numériques, interconnectées et reliées à un projecteur aux caisses de son intégrées, permet le partage et la présentation facile de fichiers numériques, en plus d’être mobile, légère et autonome en électricité.

Le Musée ambulant a développé le Lab ambulant pour répondre aux besoins spécifiques de ses ateliers de médiation, par exemple pour permettre aux élèves d’agrandir et d’explorer les détails d’une oeuvre numérique ou pour projeter des images à tout le groupe lors de ses présentations, ainsi que pour permettre la création d’oeuvres numériques (ex. vidéo d’animation image-par-image, photographie numérique, art sonore, etc.). Toutefois, que ce soit pour réaliser une activité d’apprentissage lors d’une sortie en plein-air, pour rendre une leçon plus dynamique et interactive ou encore pour exploiter pleinement une nouvelle application éducative ou un site web interactif, le Lab ambulant est un outil plein de potentiel pour les enseignant.e.s mordu.e.s de technologie!

Le Musée ambulant mettra en marché son Lab dès l’automne 2019 et il sera ainsi possible pour les écoles et commissions scolaires de faire l’acquisition de cette solution unique sur le marché. Contactez-nous pour en savoir davantage!